Vous êtes à la recherche d’une solution double vitrage pour votre villa, maison, appartement, mais vous voulez comprendre comment ça fonctionne pour mesurer le gain financier et d’économie d’énergie d’une telle technologie.
Double vitrage comment sa fonctionne?
Le soleil émet une grande quantité de rayonnement qui nous éclaire et réchauffe, des rayonnement très différent, une partie d’entre eux parvient jusqu’à nous. Les rayons du spectre visible: La lumière visible qui éclaire l’endroit ou nous vivons, les rayons infrarouge qui nous réchauffent et des rayons ultraviolet (nuisible). Le simple vitrage qu’on utilise souvent laisse passer la majorité des rayons visible (85%), Infrarouge (80%), en revanche, il arrête les rayons ultraviolets (UV) et c’est une bonne chose.
Le problème avec un vitrage simple est la perte d’énergie de réchauffement, la même énergie qui entre en hiver s’échappe en grande pourcentage (70%), la chaleur produite par les système de chauffage de ces maisons s’échappe aussi par ce type de vitre.
Avec une solution double vitrage fenêtre ou porte, on peut économiser la majeure partie de l’énergie, la solution est constituée par deux vitres (extérieur, intérieur), les deux vitres sont séparées par un gaz Argon (Ar) qui est un très mauvais conducteur. D’autre part la vitre du côté intérieur pourrait être couverte par une fine pellicule d’argent qui laisse passer la lumière et la chaleur à l’intérieur et d’autre part il empêche la chaleur de s’échapper. D’où le mécanisme économisation d’énergie.
Pour les maisons, villa, appartement se doter de la technologie double vitrage en PVC devient une priorité de nos jours pour économiser l’énergie et aussi pour une isolation acoustique face au bruit nuisible sonores: construction, bruit du transport, bruit voisins ..
Pour les grandes tours vitrées qui héberge essentiellement des bureaux, et pour lutter à l’effet de serre et trop utiliser la climatisation: la bonne solution de double vitrage est de se doter de la pellicule d’argent dans la vitre en contact avec l’extérieur (3 fois plus épaisse). De ce fait, cette solution double vitrage laisse passer les rayons visible, en revanche il arrête une grande partie du rayonnement infrarouge de passer de l’extérieur à l’intérieur ou inversement.